Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Ambiance: les Lions « à domicile » à Libreville

Les supporters de l’équipe sont venus soutenir leur équipe en nombre.


Deux heures avant le coup d’envoi de la rencontre, les fans des Lions indomptables étaient déjà massés devant les grilles du stade de l’Amitié de Libreville. Ceux qui n’avaient pas encore de billet d’entrée, cherchaient à acheter le précieux sésame. « Où est-ce que tu as eu le tien ? » demande avec envie un supporter à un autre, exhibant avec fierté son ticket. En attendant l’ouverture des grilles, les fans analysent les chances de l’équipe pour la CAN. « Je crois en notre équipe, même si elle est jeune », déclare un admirateur, drapeau en main.

L’heure du match approche. La foule se fait pressante. « Ne laissez entrer que ceux qui ont des billets », précise à ses collègues, un membre des forces de l’ordre. Une fois à l’intérieur dans les gradins, les supporters se rapprochent le plus du terrain. Chacun veut être aux premières loges pour voir les Lions. Chaque joueur est acclamé durant l’échauffement. Sous des sonorités de Mani Bella diffusées par le speaker, les Lions indomptables rendent vraiment leurs fans « Pala Pala ». Parmi ces derniers, des Gabonais également. Des membres de la délégation sud-africaine présents au stade se sentent bien seuls. L’hymne national du Cameroun est repris à tue-tête. A la mi-temps, le service d’ordre intercepte un admirateur qui a réussi à s’introduire sur le terrain. Le match se déroule dans une ambiance festive. A la fin, quelques-uns s’étripent joyeusement pour le maillot de Benjamin Moukandjo.

Seule ombre noire au tableau pour les supporters, tous n’ont pu entrer ou obtenir de billet. « Cameroun-Afrique du Sud, c’est sans doute la plus belle affiche des matchs amicaux de préparation pour la CAN. C’est dommage que les organisateurs n’aient mis que 5.000 billets en circulation même si on comprend qu’il y a certainement des raisons valables », se désole l’un d’eux. Déjà vendredi dernier lors de son arrivée à Libreville,  l’équipe camerounaise a été chaleureusement accueillie par une forte délégation de supporters à l'aéroport international Léon Mba.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière