Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Wang Yi, hôte de marque à Yaoundé

Le ministre chinois des Affaires étrangères est arrivé tard lundi soir dans la capitale camerounaise.

 

C’est un invité de marque que le Cameroun a accueilli tard hier soir à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Wang Yi, le ministre chinois des Affaires étrangères est en visite dans notre pays à l’invitation des autorités camerounaises. Accueilli à a sa descente d’avion par son homologue camerounais, Pierre Moukoko Mbonjo, l’hôte du Cameroun aura, dès ce jour, une première séance de travail dans la salle des actes du ministère des Relations extérieures. Celle-ci sera suivie d’une conférence de presse, avant que M. Wang Yi poursuive ses contacts avec les autorités camerounaises.

Né le 19 octobre 1953 à Pékin, M. Wang Yi est un diplomate de formation. Il est notamment diplômé de l’université d’études internationales de Pékin en Chine et de l’université de Georgetown aux Etats-Unis d’Amérique. Il a passé une trentaine d’années de sa carrière au ministère chinois des Affaires étrangères. Avant sa nomination le 16 mars 2013 comme ministre des Affaires étrangères de son pays, il était en charge depuis 2008 des relations entre la Chine et Taiwan.

Comme l’a déclaré, il y a quelques jours, le porte parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hong Lei, la visite de M. Wang Yi en Afrique se situe dans le prolongement d’une tradition établie en Chine depuis 1991. Celle qui veut que le continent africain constitue le premier lieu de sortie du ministre des Affaires étrangères au cours de l’année. Celle-ci devrait lui permettre de renforcer la coopération bilatérale avec les Etats qu’il vient visiter.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière