Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Remous persistants au Sdf dans le Littoral

Un coordonnateur des activités du Wouri élu dimanche, en violation des directives du parti, selon le sommet du parti.


Lottin Same est-il le nouveau coordonnateur des activités du Social Democratic Front (Sdf) dans le Wouri ? Oui, affirment ses partisans qui disent l’avoir élu à cette fonction dimanche dernier à Bonabéri, dans l’arrondissement de Douala IV. Non, selon la hiérarchie du parti dans le Littoral, pour laquelle cette « élection » n’aurait même pas dû se tenir. Selon une source proche du Nec, jointe lundi par CT, les origines de ce désordre remontent à assez loin.

« Le Comité exécutif national a siégé il y a environ un mois et demi, et a décidé, vu le cafouillage sur le terrain, de retirer la conduite du renouvellement des organes de base à M. Asapngou, le secrétaire national à l’Organisation », explique notre source, qui ajoute que cette tâche échoit désormais au sénateur Tsoumelou (président du groupe Sdf au Sénat).

Ayant eu vent de ce qu’un cadre suspendu récemment pour cinq ans de toute activité au sein du parti comptait se faire élire coordonnateur départemental du Wouri, la hiérarchie du Sdf dans le Littoral a saisi le préfet du Wouri. L’autorité administrative aurait pris les mesures appropriées : toute réunion ne serait autorisée que si elle est organisée par les instances reconnues.

D’après notre source, l’autre camp a d’abord tenté d’organiser l’élection dans l’arrondissement de Douala 1er. L’opération a été interdite par la sous-préfecture. L’équipe s’est rendue à Bonabéri, mais le Nec régional a saisi le sous-préfet de Douala IV. La réunion a été dispersée. Cela dit, certaines des personnes ainsi interrompues ont prétendu que l’élection avait déjà eu lieu, et qu’elles ont « leur coordonnateur ». Pour en revenir aux sanctions prises il y a quelques jours à l’encontre de trois cadres du parti dans la région, de nouvelles informations laissent entendre qu’il est reproché à certains d’avoir refusé de se lever à l’exécution de l’hymne national lors d’une réunion, ainsi que d’avoir « bagarré ».

Joint au téléphone hier par CT, Josuah Osih, 1er vice-président national du parti déclare : « Il n’y a pas eu d’élection dans le Sdf hier [dimanche, Ndlr]. Si des gens veulent utiliser le nom du Sdf, ça les regarde mais pour nous, il n’y a eu aucune élection dans le Littoral ce dimanche. »

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière