Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

30 Lionnes à Buea pour les Eliminatoires des Jeux africains

lionnes-entrainementDeux absentes parmi les 32 joueuses convoquées à Buea depuis vendredi dernier.

Marie Séraphine Melingui, l’avant-centre de Panthère Security de Garoua, est la seule novice du groupe de 30 joueuses actuellement en stage dans la ville de Buea.

C’est l’unique joueuse à n’avoir jamais été convoquée pour un stage avec la sélection nationale de football féminin. Et depuis le week-end dernier, elle fait ses preuves. La jeune attaquante (18 ans) découvre là un « nouveau monde ». Certes, elle connaît ces joueuses en championnat mais sa convocation est une surprise pour elle. « J’ai juste deux années en D2 et D1. Je ne savais pas cela possible, j’y ai cru et j’y suis », confie Marie Séraphine Melingui. « C’est l’équipe nationale et la compétition est rude. Je pense pouvoir travailler doublement », ajoute la meilleure buteuse du tournoi de football féminin des Dixiades 2014, avec sept réalisations. Des 32 footballeuses initialement appelées par le sélectionneur national, Enow Ngachu, pour les éliminatoires des Jeux africains, deux sont absentes. Qu’importe ! Le groupe est déterminé à donner le meilleur lors de cette phase préparatoire. Le challenge est grand, les Lionnes doivent défendre leur titre de championnes aux Jeux africains de Brazzaville dès septembre 2015. En avril prochain, elles seront face à l’Ethiopie en match-aller des éliminatoires.


Deux séances d’entraînement par jour sont imposées au groupe. Le sélectionneur, au-delà de la préparation physique, veut poursuivre la détection entamée en 2014. Détentrices du trophée obtenu en 2012, les Lionnes sont très attendues à Brazzaville. Il s’agit donc d’être au niveau. Dimanche dernier, des tests physiques étaient au menu du groupe. Il faut jauger le niveau de réceptivité de chacune des joueuses. Et elles peuvent le comprendre, les moins aptes peuvent « s’auto-éliminer. A la fin, un groupe sera choisi pour un prochain stage prévu du 30 janvier au 14 février cette fois à Mbankomo », explique Enow Ngachu. Avec les tests physiques de dimanche dernier, le staff technique a déjà une idée de l’ergonomie du groupe qui débutera le stage le 30 janvier.lionnes-entrainement

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière