Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’ambassadeur d’Algérie fait ses adieux à Paul Biya

paul-biya-recoit-milat-toufikLe chef de l'Etat a aussi reçu en audience, ce mardi au palais de l’Unité, Milat Toufik arrivé en fin de séjour. 

Au terme d’une mission diplomatique de cinq ans au Cameroun, l’ambassadeur d’Algérie, Milat Toufik était hier l’hôte du chef de l’Etat, dans le cadre d’une audience d’adieu.

A sa sortie d’audience, le diplomate algérien a confié à la presse que ce fut pour lui, « un plaisir et un honneur » de venir, deux fois, au palais de l’Unité en un laps de temps aussi court. Qui plus est, il s’est solennellement adressé, jeudi 8 janvier dernier, au chef de l’Etat en qualité de doyen du corps diplomatique, au nom des chefs de missions diplomatiques et de représentants d’organisations internationales accrédités à Yaoundé.

L’audience a donné lieu à un tour d’horizon de la coopération bilatérale. Celle-ci est « fructueuse », selon son appréciation. Milat Toufik se réjouit, par ailleurs, de « la haute idée et de l’appréciation très précieuse » qu’en a le président Paul Biya. Il estime, pour sa part, que la coopération bilatérale s’est raffermie ces dernières années. Au plan économique, il évoque des cadres d’échanges ouverts à travers l’organisation d’une foire spécifique algérienne au Cameroun, la participation réciproque d’hommes d’affaires algériens et camerounais à Promote et à la foire internationale d’Alger. Ces actions, de l’avis du diplomate, ont permis d’intensifier les échanges entre les deux pays.

L’ambassadeur d’Algérie a confié que le chef de l’Etat et lui ont parlé « de tout ». Y compris de sécurité. Pour avoir subi de rudes épreuves terroristes, son pays sait que le terrorisme est « global » et un fléau qui n’a aucun rapport ni avec la culture ni avec la religion. Il s’agit, à son avis, d’une nébuleuse qui ne connaît pas les frontières. En cela, il doit être combattu par tous et le Cameroun devrait être aidé dans ce combat.paul-biya-recoit-milat-toufik



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière