Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’EPC prie pour la paix

celebration-messe-culteLa 58e assemblée générale de l’Église presbytérienne camerounaise (EPC) s’est ouverte mardi à Bafia en présence d’un représentant personnel du chef de l’Etat.

Depuis mardi, et ce jusqu’à dimanche 18 janvier 2015, la paroisse de Dang à Bafia est l’épicentre de l’église presbytérienne  camerounaise.

Pour son grand rendez-vous annuel, c’est dans le chef-lieu du département du Mbam-et-Inoubou, que les délégués des différents synodes et consistoires de l’EPC se sont donné rendez-vous. Jusqu’à dimanche prochain, l’assemblée générale va faire le point sur la vie et le fonctionnement de l’EPC au cours de l’année écoulée. Il est également question de définir les axes d’action pour l’année 2015. Comme de tradition, le point culminant de chaque assemblée générale est l’élection d’un nouveau modérateur pour un mandat d’un an. C’est le Révérend David Bessong à Moubeke qui a été choisi à l’unanimité des délégués. Le nouveau modérateur est issu de la paroisse de Dang, consistoire Mbam, synode Centre.

Côté protocolaire, la 58e assemblée générale de l’EPC a démarré hier à la paroisse Dang-Bafia, par un culte solennel. L’hôte de marque de cette cérémonie était Paul Atanga Nji, ministre chargé de mission à la présidence de la République, représentant personnel du chef de l’Etat. Plusieurs autres membres du gouvernement, de nombreuses autorités administratives, des fidèles d’autres confessions religieuses et les élites du département du Mbam-et-Inoubou ont également  fait le déplacement de Bafia. Les hôtes de marque, les fidèles et l’ensemble des délégués à l’assemblée générale ont placé le rendez-vous de Bafia sous le signe d’une  spiritualité agissante. Lors de la prière d’intercession pour la bonne tenue des assises de Bafia, le modérateur sortant de l’EPC, le Révérend pasteur Félix Ebo’o Zambe a ainsi insisté sur la nécessité de méditer et de s’engager pour le rayonnement de l’église.  Il a, en outre, abondamment puisé dans l’actualité, les éléments de son prêche. Il a notamment évoqué la lutte que le Cameroun livre en ce moment contre la secte Boko Haram. Les fidèles ont, par ailleurs, été invités par le Révérend Richard Ondji’i Toung à prier pour que la paix règne sur le Cameroun, que la grâce illumine les dirigeants du pays. Il a également émis le vœu d’un ordre mondial  juste et de la restauration des Africains dans leur dignité.   

Le thème de la 58e assemblée générale de l’Eglise presbytérienne camerounaise est : « la restauration pour l’épanouissement économique, social et spirituel de l’église ». Jusqu’à dimanche prochain, les délégués vont plancher sur cette question. L’assemblée générale regroupe un ensemble d’activités (administratives et spirituelles) qui rendent compte du fonctionnement de l’EPC. Tous les sept synodes (Sud, Minucam, Est, Centre, Babimbi, Bassa, Metet) et les 32 consistoires sont représentés à Bafia. Les travaux vont se poursuivre ce matin pour prendre fin samedi après-midi. Et les délégués vont se séparer dimanche au terme d’un culte de clôture présidé par le Révérend docteur Dieudonné Massi Gams.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière