Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un chien enragé fait un mort à Bétaré-Oya

Quatre autres personnes blessées dans l’attaque de la bête survenue le week-end dernier au village Bangvel, dans la région de Est.


Le chien a été abattu sur ordre du sous-préfet, Simon Etsil à Bangvel, village situé à quelques encablures de l’arrondissement de Bétaré-Oya dans la région de l’Est. A l’origine, un homme décédé des suites de rage après avoir été mordu par l’animal. Le sous-préfet de cette unité administrative, joint au téléphone, a expliqué : « Après une descente sur les lieux du drame, il nous a aussi été donné de constater quatre autres personnes blessées par le même chien. Ces victimes étaient encore couchées dans les maisons et les familles cherchaient à les soigner par une médication traditionnelle, quand nous sommes arrivés. Ce qui était dangereux. Nous les avons immédiatement fait transférer à l’hôpital de district de Bétaré-Oya ».

Le drame est survenu le dimanche 11 janvier dernier. C’est un village consterné, encore sous le choc, que l’autorité administrative a trouvé dimanche en journée. Le défunt, un adulte, était déjà en voie d’être inhumé. Regrettant ce drame, M. Etsil a instruit immédiatement l’abattage systématique de tout chien errant. Une battue organisée dans le village a permis d’en tuer dix. Occasion pour l’autorité administrative de sensibiliser les populations sur le bien-fondé de faire vacciner leurs animaux de compagnie.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière