Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un nouveau dossier ouvert dans l'Affaire Ntongo Onguéné

L’ex-directeur général des ADC, condamné dans une précédente affaire, comparait de nouveau au TCS.


Dans un nouveau procès ouvert mercredi dernier par le Tribunal criminel spécial, Ntongo Onguéné, ex directeur général des Aéroports du Cameroun (ADC), répond, avec sept autres coaccusés, des chefs d’accusation suivants : détournement des fonds publics, coaction de détournement des fonds publics, complicité, coaction de fabrication de preuves, coaction de faux en écritures de banque, etc. Il s’agit dans certains cas, des sommes indument estoquées aux Aéroports du Cameroun via les marchés publics irréguliers ou fictifs ou des prélèvements direct à la caisse de l’entreprise. Au total une somme d’environ deux milliards de F est mise en cause.

La première audience ouverte ce mercredi dernier a essentiellement été une prise de contact entre le tribunal et les accusés. Des avocats ont déposé leurs lettres de constitution. D’autres le feront plus tard. C’est le cas notamment de l’accusé Sylvestre Serges Ndongo qui a indiqué son incapacité de constituer un conseil. Le tribunal commettra un pour l’assister tout au long du procès. L’ADC n’a pas été représenté à l’audience. L’affaire sera de nouveau appelée le 13 février prochain pour citation de la partie civile et désignation d’un conseil à l’accusé Sylvestre Serges Ndongo.

La collégialité est composée de Francis Claude Moukoury, Yvette Siéwe, Réné Lucien Eyango et Didier Edjisna, avaocat général.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière