Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Sopecam, 2015, le défi de la performance

sopecam-plan-action-2015Le directeur général, Marie-Claire Nnana l’a rappelé à son personnel lors de la présentation de son plan d’action hier à Yaoundé.

La Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM) a sacrifié à son rituel en ce début d’année 2015. L’entreprise éditrice du quotidien national bilingue « Cameroon Tribune » tient ses traditionnelles journées d’imprégnation sur le budget et le programme d’action de l’exercice 2015 depuis hier à son siège à Yaoundé. Sous la houlette de son directeur général, Marie-Claire Nnana, assistée du directeur général adjoint, Shey Peter Mabu, les directeurs et assimilés, les chefs d’agence régionale, les chefs de service, les chefs de bureau et les cadres se sont retrouvés pour évaluer les activités de l’année écoulée afin de partir à point pour relever les défis de la nouvelle année.

Il s’agit entre autres du parachèvement des grands projets d’investissement, notamment l’installation et la mise en service de la nouvelle rotative de presse KBA Comet, la couverture optimale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football en Guinée équatoriale débutant samedi prochain, l’augmentation des parts de marché des produits de l’imprimerie auprès de la clientèle privée, grâce à une force de vente plus dynamique, plus conquérante et plus « agressive », l’amélioration de la distribution de Cameroon Tribune. Des atouts qui permettront à l’entreprise d’être au top de la technologie dans le domaine de l’imprimerie et de conserver son leadership en la matière dans la région francophone d’Afrique.

Pour mener à bien tous ces objectifs, le directeur général a invité ses collaborateurs à plus de performance. Une attitude qui passe par le respect de la discipline caractérisée par la ponctualité, l’assiduité et l’application au travail. Pour continuer à relever ce défi, Marie-Claire Nnana a soumis à l’attention de ses collaborateurs la pensée de Gustave le Bon : « La discipline peut remplacer toutes les qualités, mais aucune ne remplace la discipline ». En dépit des difficultés rencontrées dans l’accomplissement de leurs tâches, le directeur général a demandé aux uns et aux autres de maintenir le cap de la bravoure. « J’en appelle particulièrement aux directeurs opérationnels afin que par leur sens du leadership, leur audace et leur doigté managérial, ils amènent chaque personnel mis à leur disposition, à donner le meilleur de lui-même pour l’atteinte des objectifs sectoriels et globaux de l’entreprise », a-t-elle indiqué. Les employés méritants ont reçu des cadeaux en guise de récompense.sopecam-plan-action-2015

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière