Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Minepat assurera le suivi des projets du BIP 2015

C’est l’une des missions que se donne Emmanuel Nganou Djoumessi qui a présidé jeudi à Yaoundé la conférence annuelle des services de son département ministériel.

Equiper la nation. Ainsi se résume l’ambition du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) pour l’année 2015. Les contours et enjeux de ce programme d’action ont été déroulés à l’occasion de la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés de ce département ministériel, organisée jeudi, au palais des Congrès de Yaoundé. Placée sous la présidence du ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, la cérémonie a connu la présence du ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Laurent Serge Etoundi Ngoa, ainsi que des partenaires techniques et financiers de ce département ministériel.

L’occasion a ainsi été donnée au Minepat d’édifier ses collaborateurs sur les actions à mener pour une contribution à l’équipement de la nation en 2015, dont le gouvernement en a fait une priorité, considérant que l’investissement public en infrastructures constitue un facteur d’amélioration des performances productives. D’où le thème choisi : « l’équipement de la nation : contribution du Budget d’investissement public ». Des actions dont la réussite, d’après le Minepat, passe par une meilleure exécution du  Bip qui s’élève à 1 150 milliards de F, la réalisation des projets inscrits dans le plan d’urgence triennal ainsi que par le démarrage des grands projets de seconde génération.

En 2015, il sera question pour le Minepat de contribuer à la conduite efficace du Programme infrastructurel à l’effet d’améliorer la compétitivité de l’économie nationale et de moderniser l’appareil de production. Pour ce faire, le Minepat se donne entre autres pour mission, de concourir au suivi de la préparation et de l’exécution des projets, au renforcement du rôle du secteur privé comme moteur de la croissance de l’économie nationale, dont le taux de croissance devrait atteindre 6%.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière