Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les Lions entrent en scène

Arrivés samedi en Guinée équatoriale, les joueurs livrent leur premier match mardi contre le Mali.

 

Très attendus depuis quelques jours par leurs fans, les Lions indomptables ont débarqué à Malabo le samedi 17 janvier 2015. Sonorités et couleurs étaient au rendez-vous lorsque l’avion de la Camair Co ayant à son bord l’équipe du Cameroun s’est immobilisé sur le tarmac de l’Aéroport international de Malabo. Un jour tout particulier dans l’organisation de la CAN 2015 puisque coïncidant avec le coup d’envoi de la compétition. Peu après leur descente d’avion, Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont subi les tests sanitaires d’usage avant d’être accueillis à l’entrée du salon d’honneur de l’aéroport par le représentant de l’ambassadeur, M. Amenguele Patrice, deuxième secrétaire à l’Ambassade du Cameroun en Guinée équatoriale.

Quelques heures avant l’arrivée des Lions, les environs immédiats de l’aéroport étaient envahis par une véritable marée humaine, même si certains ont regretté cette arrivée quelque peu tardive. Débarquant par vagues entières, des pick-up, cars, bus et autres engins de locomotion, les supporters arborant maillots, chapeaux, bonnets et autres gadgets aux couleurs nationales, ont littéralement transformé les lieux en gigantesque kermesse en plein air dans une ambiance festive qui promet de monter de plusieurs crans dans les prochains jours. Visiblement, tous les ingrédients d’une fête mémorable étaient au rendez-vous. Aux cadences saccadées des balafons et tam-tams, se sont ajoutés les sons particuliers des vuvuzelas, des cris stridents et des youyous de la foule dès que le bus ayant à son bord les Lions a pointé de son nez.

Direction, l’hôtel Sofitel Le Président non loin du bord de mer. C’est dans cet antre au confort discret à l’abri d’un dispositif sécuritaire rigoureux, que les Lions indomptables vont séjourner durant le premier tour, en attendant la suite de la compétition. Après leur installation, les Lions ont eu leur première séance d’entrainement hier matin au stade La Paz à Malabo. Tout en regrettant de n’avoir pas eu un contact physique avec les joueurs, tous les supporters approchés ne cachent pas leur optimisme. Ils sont unanimes sur un point : cette fois-ci les Lions auront à cœur de ne pas décevoir leurs inconditionnels

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière