Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L'EPC appelle à l'union pour une même cause

La 58e assemblée générale de l’Église presbytérienne camerounaise (EPC) s’est achevée dimanche à Bafia avec de nouvelles résolutions.



Ils étaient bien nombreux ces fidèles réunis à la paroisse Dang à Bafia, ce dimanche 18 janvier 2015. Harassés pour certains par la chaleur mais heureux, ils n’auraient manqué pour rien au monde ce rendez-vous historique : le culte de clôture d’une assemblée générale de l’EPC. La dernière assemblée générale ayant eu lieu en 1974. Ce dimanche a donc été une grande journée de fête que les fidèles de l’Eglise presbytérienne camerounaise, synode Centre, consistoire Mbam ont partagé avec leurs frères et sœurs venus des six autres synodes (Sud, Minucam, Est, Babimbi, Bassa, Metet). Ils ont assisté aux travaux de la 58e assemblée générale de l’EPC. Le conclave qui a duré cinq jours, s’est tenu à la paroisse Dang-Bafia. Cette foule immense s’est recueillie dans la ferveur et la joie au cours d’un culte présidé par le révérend David Bessom à Moubeke, le nouveau modérateur de l’EPC et concélébré par 150 pasteurs.

La rencontre de Bafia étant placée sous le signe de la spiritualité agissante, il a donc été demandé à tous les chrétiens de l’EPC d’être de vrais artisans de paix. Des femmes et des hommes chez qui le pardon et l’amour ont trouvé refuge. « Nous allons désormais méditer selon la parole de Dieu. L’une des missions que j’ai, c’est aussi d’aller à la rencontre des brebis égarées. Nous allons discuter. Et avec la grâce de Dieu, elles reviendront à la maison », a dit le modérateur. Les prières ont aussi été élevées pour la paix au Cameroun. Quelques membres du gouvernement et de nombreuses autorités administratives ont assisté à la cérémonie. La prochaine assemblée générale de l’EPC aura lieu en janvier 2016 à Lomié, synode Est-Cameroun.

La clôture des travaux de la 58e assemblée générale de l’EPC a coïncidé avec la dédicace de la paroisse Dang. Ce temple a été rebâti par l’élite du Mbam. Une grande fierté pour les chrétiens.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière