Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Côte d’Ivoire-Guinée, les Eléphants contraints au nul

cote-ivoire-guinee-can-2015Les deux équipes ont fait jeu égal mardi à Malabo, dans le groupe D.

Les spécialistes étaient d’accord sur un point : dans ce groupe D relevé avec des pointures comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Mali, la Guinée faisait office de petit poucet. Un jugement qu’il va falloir quelque peu réviser après le nul enregistré mardi entre les Eléphants ivoiriens et le Syli national (1-1). Menée au score et réduie à 10, la Côte d’Ivoire peut s’estimer heureuse de ce résultat.

Dès l’entame du match, les Guinéens donnent le ton en mettant la pression sur leurs adversaires. Mais la maladresse des joueurs de Michel Dussuyer n’inquiète pas vraiment les Ivoiriens. Jusqu’à l’ouverture du score à la 36e mn avec la reprise du pied gauche de Mohamed Yattara, l’attaquant de l’Olympique lyonnais, sur la véritable première occasion de la Guinée. La suite de la partie sera marquée par le carton rouge de Gervinho, le premier de la CAN, à la 58e mn. L’Ivoirien met en effet une claque à Naby Keita, lui qui était jusqu’alors le seul à véritablement poser problème au Syli avec ses dribbles.

Si les Guinéens se procurent deux grosses occasions ensuite, ils vont pourtant se faire surprendre à la 72e mn par Seydou Doumbia, entré dix minutes plus tôt. L’attaquant du CSKA Moscou trompe en effet Naby-Moussa Yattara d’une frappe croisée du droit pour l’égalisation. Les deux équipes en resteront là. Les hommes de Hervé Renard vont clairement  devoir s’appliquer pour la prochaine rencontre face au Mali et montrer un autre visage s’ils veulent conserver une chance de passer en quart de finale.cote-ivoire-guinee-can-2015

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière