Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le soutien du Cerac aux handicapés de la Mefou et Akono

cerac remise cadeaux minprofL’association fondée par la première dame, Chantal Biya, a encore fait preuve de sollicitude jeudi, à Bikok. C’était jour de fête pour les personnes handicapées et vulnérables du département de la Mefou et Akono, région du Centre, jeudi. Elles ont reçu la visite du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac). Les membres de l’association, conduits par Mme Marie-Thérèse Abena Ondoa, chef de la délégation, sont arrivés à Bikok, les bras chargés de nombreux cadeaux. Tricycles, prothèses, cannes anglaises, cannes blanches, denrées alimentaires, vêtements, matériel agricole dont des égreneuses, pressoirs à huile, pulvérisateurs, arrosoirs, motopompes, tronçonneuses, pioches, machettes et autres produits d’entretien.

Un ensemble de dons destinés aux centaines de personnes victimes de divers handicaps à Bikok, Akono, Mbankomo et Ngoumou, les quatre arrondissements du département. C’est donc tout naturellement que les concernés sont partis de leurs différentes localités pour prendre part à la cérémonie expressément organisée à Bikok. Pour cette action caritative, le maire de la commune, Mme Henriette Mvondo, le porte-parole des bénéficiaires, Jean Fouda, le délégué départemental du ministère des Affaires sociales, Mme Crescence Tsala Mballa ont dit qu’un seul mot méritait d’être prononcé en ce jour : merci !

« Mme Chantal Biya a envoyé le Cerac auprès des personnes handicapées, animée par son légendaire esprit de solidarité et de partage  […] Votre maman m’a chargée de vous dire l’importance qu’elle accorde à votre bien-être et votre épanouissement. Elle vous a envoyé des dons pour vous permettre de saisir les opportunités qui s’offrent pour améliorer vos conditions de vie, pour votre autonomisation et votre réinsertion socio-économique. Il y en a parmi vous qui démontrent au quotidien leur détermination à se prendre en main et à travailler dur pour réussir. C’est un bon exemple à suivre », a expliqué Mme Marie-Thérèse Abena Ondoa, chef de la délégation du Cerac. Avant que Madame Aïssa Motaze ne déroule les listes des dons.

Le Cerac a réservé le meilleur pour la fin : le cadeau spécial de Mme Chantal Biya aux personnes handicapées. Il s’agit de 10 ordinateurs, deux imprimantes, un scanner, 200 ouvrages pour l’apprentissage de l’informatique. Ce cadeau spécial devrait permettre aux bénéficiaires de s’arrimer aux Nouvelles technologies de l’information et de la communication. C’est dans une ambiance empreinte de gaité que les dons ont été remis aux bénéficiaires. Puis, la délégation du Cerac est allée visiter la foire exposition de produits agro-pastoraux organisée par les personnes handicapées.cerac remise cadeaux minprof


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière