Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Poursuivre les programmes en marche dans les secteurs Forêts et faune

Le Minfof, Ngole Philip Ngwese a exhorté ses collaborateurs à l’accomplissement de ce projet triennal lors d’un séminaire jeudi à Yaoundé.


« Le futur, que nous devons résolument envisager ensemble, nous parle déjà en termes d’urgence ». Le ministre des Forêts et de la Faune, Ngole Philip Ngwese a ainsi décliné les quatre programmes primordiaux qui devraient être exécutés dans les mois à venir. Les travaux du séminaire d’échanges organisé jeudi au Palais polyvalent des sports à Yaoundé, regroupant les responsables des services centraux et déconcentrés de son département ministériel portaient sur le thème : « La stratégie de performance pour une clôture adéquate du premier budget-programme au ministère des forêts et de la faune ». Une rencontre qui a permis au Minfof de rappeler à ses collaborateurs les objectifs liés à ces divers programmes rendus à la dernière année du premier programme triennal.

Ils portent sur  l’aménagement et le renouvellement de la ressource forestière, la sécurisation et la valorisation des ressources fauniques et des aires protégées. Egalement, la valorisation des ressources forestières ligneuses et non ligneuses. Le dernier programme concerne le pilotage, la gestion institutionnelle et la gouvernance du sous-secteur. Pour le Minfof, un accent particulier sera mis sur la capacité à allier la symphonie avec les objectifs globaux du gouvernement. Concrètement, le premier programme est appelé à suivre l’exécution des travaux de construction de l’immeuble siège du ministère, ainsi que celui devant abriter la Commission des forêts d’Afrique centrale (Comifac). Le programme retenu a pour but de contrôler et de suivre des activités de reboisement. En ce qui concerne le troisième programme, il est question de déployer le plan d’urgence pour la sécurisation des aires protégées et capitaliser au maximum les appuis des partenaires. Le  denier programme quant à lui, planche sur la mise en œuvre du marché intérieur du bois. 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière