Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Vers la densification du réseau postal

C’est le premier axe des projets 2015 énumérés par Jean-Pierre Biyiti bi Essam, qui a reçu les vœux de ses collaborateurs vendredi à Yaoundé.


La feuille de route 2015 du ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel) puise ses activités de trois programmes, présentés vendredi par le ministre Jean-Pierre Biyiti bi Essam. C’était vendredi à Yaoundé, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux de nouvel an du personnel au chef de département ministériel. Le Minpostel a donc parlé de « la densification du réseau et l’amélioration de la couverture postale nationale comme premier axe. Vient ensuite le développement et l’optimisation de l’utilisation des infrastructures des télécommunications et des TIC. Enfin, le soutien à la politique du secteur ».

Jean-Pierre Biyiti bi Essam fait remarquer que « de 2013 à 2015, les programmes n’auront pas varié. Il faudra donc imprimer un rythme plus soutenu, ce d’autant plus qu’au terme de cette année, ces programmes feront l’objet d’une évaluation par la représentation nationale ». Il exhorte donc ses collaborateurs du domaine postal, un an après l’inauguration de la e-Post, à faire naître l’émulation qui viendra rehausser la performance et la rentabilité de cette plateforme, vouée à donner un nouveau souffle à nos services postaux. Dans le secteur des télécommunications et des TIC, le Minpostel annonce une année riche avec des chantiers divers : la mise en place du réseau national des télécommunications d’urgence, la couverture en réseau mobile de la zone de Bakassi, la construction de 15 nouveaux télécentres communautaires, etc.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière