Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Teodoro Obiang Nguema honoré par d'anciennes gloires africaines

Les vétérans du ballon rond africain se sont retrouvés pour marquer leur reconnaissance au président de la République de Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, pour l’appui constant apporté au développement du football africain.


La dernière illustration en date a été la décision d’accueillir, en deux mois, une compétition majeure comme la CAN. De Laurent Pokou à Roger Milla en passant par Joseph Antoine Bell, toutes les grandes figures du football ont rendu hommage au président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. A en croire un ancien footballeur, cette cérémonie constitue aussi une reconnaissance des capacités africaines et des compétences des anciennes gloires africaines en matière de football.

Outre ceux déjà cités, plusieurs anciens footballeurs camerounais de renom, dont Benjamin Massing, Eugène Ekéké, Isaac Sinkot, Manga Onguéné ont pris part à la cérémonie dont le clou aura été la remise de deux trophées, respectivement à Obiang Nguema Mbasogo et à la première dame, Constancia Mangue de Obiang, avant de se voir décerner le « Diplôme d’honneur de l’engagement sportif panafricain ». C’est la deuxième fois que le chef de l’Etat équato-guinéen est ainsi honoré. On se rappelle que lors de la cérémonie d’ouverture, il avait déjà reçu des mains d’Issa Hayatou, président de la CAF, un prix spécial « en reconnaissance de la contribution pour la célébration de la CAN 2015 sur le sol africain. »

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière