Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La route de l’hôpital de Yassa construite à 80%

Le chantier, comme plusieurs autres, a été évalué lundir par Fritz Ntone Ntone, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala.



Le 16 décembre dernier, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone, annonçait la fin des travaux d’aménagement de la bretelle d’accès à l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yassa pour fin février 2015 au plus tard. Sur le terrain hier, 26 janvier, on a en effet pu constater que la voie d’accès principale est déjà bitumée, l’assainissement est presque achevé et les travaux sur les chaussées des accès aux urgences et à la morgue sont en cours.

La bretelle est donc réalisée à 80%, selon les estimations de Roger Tchangang, ingénieur à la Cud. Fritz Ntone Ntone a d’ailleurs demandé à ses collaborateurs de programmer une autre descente sur le site pour la semaine prochaine.

Cette bretelle d’accès fait ainsi partie des chantiers visités ce lundi par le délégué du gouvernement. Une descente qui l’a notamment conduit au prolongement nord du Boulevard de la République, où il était question d’évaluer le volume des travaux restants pour la première phase, censée s’achever en mars 2015. Autre étape, l’axe Ndogpassi-Zone industrielle de Bassa, qui englobe la desserte de l’usine de production de gaz. A côté de ces grands aménagements, il y a les travaux d’entretien curatif des voiries à Akwa, du côté du Collège de la Salle.

Roger Tchangang explique : « La difficulté majeure que nous avons ici, c’est l’occupation de la voie par les vendeurs de véhicules. Et M. le délégué du gouvernement a instruit de convoquer toutes ces personnes pour une réunion d’urgence demain (ce mardi, ndlr) à l’Hôtel de ville, à l’issue de laquelle un mot d’ordre va être passé à ces derniers afin de libérer la route pour que nous puissions travailler ».

Autres travaux curatifs, à Bali, où des croix de Saint-André ont en plus été tracées sur des murs et autres commerces empiétant sur l’emprise publique. Objectif : lutter contre l’encombrement des trottoirs. « Nous voulons que ce quartier retrouve ses alignements », a déclaré Fritz Ntone Ntone. Enjoignant ses collaborateurs à engager des actions dans les jours à venir pour préserver l’ordre urbain. L’ordre urbain était également de mise à Yassa, où un espace de vente de bois, installé sous une ligne de haute tension, a été démoli.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière