Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Un siège flambant neuf pour le Conseil national de la Jeunesse

Lundi à l’inauguration, le Minjec, Bidoung Mkpatt, a également remis des ordinateurs et imprimantes aux bureaux régionaux et départementaux de l’institution.

Un immeuble d’un niveau, niché dans une clôture au quartier Omnisports à Yaoundé, précisément à la « Rue Foe ». Le Conseil national de la Jeunesse du Cameroun (CNJC) a son siège. Il comporte entre autres bureaux, des salles de conférences, d’études, de formation et un centre multimédia, une bibliothèque physique et numérique pour le bonheur des jeunes. Ces derniers pourront y bénéficier d’un accompagnement pour le montage, l’installation et la recherche de partenaires techniques et financiers pour leurs projets, entre autres services. L’édifice a été  inauguré lundi par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Bidoung Mkpatt. Et comme si cela ne suffisait pas, le ministre a également remis des ordinateurs et imprimantes aux 10 bureaux régionaux et aux 58 bureaux départementaux du CNJC.

A l’occasion, Bidoung Mkpatt a ainsi indiqué à Jean Marc Afessi Mbafor, président du CNJC et aux autres membres que l’Etat nourrit de grands espoirs et des réelles attentes vis-à-vis de sa jeunesse. C’est pourquoi, malgré les aléas conjoncturels, il ne ménage aucun effort pour doter l’instance de moyens nécessaires à la mise en œuvre de ses activités. Après avoir félicité le bureau exécutif élu le 19 décembre 2013 pour les résultats obtenus sur le terrain, il l’a également appelé à faire mieux. Pour cela, le président du CNJC a été invité à persévérer dans les efforts de mise en confiance et de rassemblement des jeunes, sans distinction, d’origine ou de sensibilité. Plus encore, à redoubler d’effort pour inciter les jeunes éprouvés par certaines difficultés, à éviter le découragement, la facilité, le défaitisme. « Vous devez développer en les jeunes, l’esprit de conquête, de bâtisseur, de combativité, c’est-à-dire le « Fighting spirit », avec le ministère pour leur implication dans le développement de notre pays », a-t-il  conclu.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière