Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Fête de la jeunesse dans le « Moov »

Un concert gratuit organisé le 10 février prochain à Yaoundé en l’honneur de la 49e édition.


Rien que le nom indique la couleur. « Le Moov de l’émergence ». C’est qu’une certaine jeunesse semble préoccupée par la grande question de l’heure. Et pour ne pas trop s’écarter de leur champ de définition : faire la fête, ces jeunes artistes ont leur manière à eux de célébrer cette émergence. Un concert gratuit sera organisé le 10 février prochain à l’esplanade du palais des Congrès de Yaoundé, veille de la 49e édition de la fête de la jeunesse. Derrière ce projet, A.Dexter Entertainment, une maison de production audiovisuelle, événementielle et de développement artistique.

Après avoir travaillé auprès de festivals et rendez-vous culturels comme le Festi-bikutsi, Ya-Fe, le Fespam au Congo, A.Dexter Entertainment se lance dans ce concept qui prévoit, outre le concert en plein air ouvert au grand public, des animations et des jeux, mais aussi la diffusion du message du chef de l’Etat s’adressant à la jeunesse dans son traditionnel discours du 10 février. Le menu de cet événement promu par Alain Dexter de la FM 94 et Master Ivo de la Crtv est aguicheur, présentant plusieurs figures de la scène musicale camerounaise. Une trentaine de chanteurs sont annoncés par les organisateurs. Denise Naafa, Numérica et Sanzy Viany, sont tous les trois désignés comme les têtes d’affiche de ce spectacle.

En plus des trois chanteurs, d’autres noms connus du jeune public sont dévoilés. Entre autres Duc-Z, Lab’l, Amina Poulloh, Magasco, Mo’o Girls et Michael Kiessou. Les humoristes Major Asse et Edoudoua seront eux aussi du voyage. Sous le patronage du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), cette rencontre musicale veut rassembler les principales cibles concernées : les jeunes, à se rassembler pour une sensibilisation sur le bien-fondé du vivre-ensemble, et souhaite leur offrir un espace d’expression. Notamment pour les artistes de la nouvelle génération qui se démarquent au Cameroun et ailleurs. Cette veille de fête de la jeunesse dans le « moov » est à vivre entre 13h et 20h le 10 février prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière