Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Tirage au sort pour le Mali et la Guinée

Les deux équipes n’ont pu se départager mercredi dans le groupe D (1-1) et devront s’en remettre au hasard ce jeudi.

Cette CAN est décidément celle de toutes les surprises. Alors qu’on pensait que les affiches des quarts de finale seraient connues après la 3e et dernière journée dans la poule D mercredi, il faudra pourtant patienter. Un tirage au sort va, en effet, déterminer qui de la Guinée et du Mali, qui ont fait match nul hier à Mongomo (1-1), accompagnera la Côte d’Ivoire au prochain tour. Une situation plutôt inédite et cocasse, puisque les deux équipes affichent le même nombre de points (3), la même différence de buts (0), et le même nombre de buts marqués (3). Comme le règlement de la CAN l’indique, on procèdera donc à un tirage au sort ce jeudi pour savoir laquelle des deux nations affrontera en quarts de finale le Ghana, tombeur de l’Afrique du Sud mardi. La Guinée pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par Kévin Constant à la 15e mn, mais le Mali est revenu au score en tout début de seconde période, grâce à une reprise de la tête de Modibo Maïga. Le hasard va donc décider pour les deux surprenantes équipes de cette poule que personne n’attendait forcément à ce stade de la compétition. Le tirage se déroulera au cours de la réunion de la Commission d'organisation de la CAN à l'hôtel Hilton de Malabo à partir de 16h.

L’Algérie elle est donc déjà fixée sur son adversaire en quarts de finale après le succès de la Côte d’Ivoire sur le Cameroun hier à Malabo (0-1). Un résultat qui évite ici les calculs quand on sait que les quatre équipes de ce groupe D étaient à égalité parfaite au coup d’envoi de la dernière journée. Présents au dernier Mondial brésilien, Fennecs et Eléphants promettent déjà un choc le 1er février prochain. D’autant que les deux ont cravaché pour se qualifier. Les Algériens, qui n’ont pas forcément montré leur meilleur visage lors de leurs deux premières sorties, ont largement dominé une équipe du Sénégal dépassée lors du dernier match de la poule C. Pourtant ambitieux, les Lions de la Teranga qui semblaient avoir toutes les cartes en main, rentrent au premier tour. Tout comme les Lions indomptables dont les performances en éliminatoires avaient suscité de nombreux espoirs. Considérés comme les plus difficiles du tournoi, les poules C et D n’ont, en tout cas, pas déçu côté suspense.

Les regards sont désormais tournés vers les quarts de finale qui proposeront des affiches intéressantes. Tous les matchs se joueront pour l’occasion à Bata et Malabo. Ainsi, samedi, on aura droit à un derby sous-régional entre la RDC et le Congo, suivi d’un intriguant Tunisie-Guinée équatoriale. Dimanche, l’Algérie, deuxième de la poule C à cause de sa défaite face au Ghana, sera face aux Eléphants. Le Ghana, autour de deux derniers matchs de qualité après une défaite d’entrée dans la CAN, a tenu son rang. Et n’attend plus que son adversaire.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière