Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les quarts de finale enfin au complet

La Guinée, désignée après tirage au sort, affrontera le Ghana dimanche prochain à Malabo.


Que le hasard peut être cruel. Difficile, en effet, de se mettre dans la peau des Maliens qui ne disputeront pas les quarts de finale de la CAN cette année après avoir terminé troisièmes lors des deux dernières éditions. Dame chance a, en effet, choisi la Guinée au cours du tirage au sort effectué jeudi à Malabo pour déterminer la deuxième équipe qualifiée dans le groupe D. Après la 3e et dernière journée de poule, le Mali et la Guinée étaient à égalité parfaite avec trois points, trois buts marqués et autant encaissés. Et selon l’article 74 du règlement de la compétition, on procède dans ce cas à un tirage au sort.

Le rêve se poursuit donc pour la Guinée, considérée avant le tournoi comme le petit poucet du groupe où se trouvaient également le Cameroun et la Côte d’Ivoire, l’autre qualifié de la poule. Les joueurs de Michel Dussuyer affronteront donc le Ghana, pour compléter les affiches des quarts de finale. La rencontre est prévue ce dimanche 1er février à Malabo. Si les Black Stars, premiers de leur groupe devant l’Algérie, partent avec la faveur des pronostics, il faudra pourtant se méfier de ce Syli national qui en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires.

Dans les autres affiches, le Congo ouvrira le bal samedi face à la RDC pour un choc entre voisins d’Afrique centrale. Une rencontre qui s’annonce déjà chaude entre Claude Le Roy et ses jeunes Diables rouges et son ancien adjoint chez les Léopards, Florent Ibenge. Ce dernier est d’ailleurs le seul coach africain encore en course sur les trois présents en début de CAN. La surprenante équipe de Guinée équatoriale croisera, pour sa part, le fer avec une solide équipe de Tunisie qui s’est montrée réaliste au bon moment. Le choc particulièrement attendu entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire clôturera ces quarts de finale à Malabo. Après avoir été critiqués lors de leurs deux premières sorties, les Fennecs ont reconquis leur public et retrouvé leur costume de favoris. Mais en face, il y aura une équipe ivoirienne qui, sans convaincre, a assuré l’essentiel pour passer le premier tour. Les demi-finales sont programmées les 4 et 5 février dans les deux principales villes de la Guinée équatoriale.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière