Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Priorité à l’assainissement au ministère de l'Habitat et développement urbain

Prescription faite par le ministre Jean Claude Mbwentchou, lors de la cérémonie de présentation des vœux jeudi dernier à Yaoundé.


L’urbanisation rapide et irréversible que connaît le Cameroun pose les problèmes d’accessibilité et des équipements. Fort de ce constat, le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) souhaite travailler davantage en 2015 pour répondre avec efficacité aux besoins des populations. Le Minhdu, Jean Claude Mbwentchou l’a fait savoir à ses collaborateurs jeudi dernier à Yaoundé, à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an. « Au cours de l’exercice 2015, l’habitat, l’assainissement et la voirie concentreront l’essentiel des ressources à travers la poursuite du programme gouvernemental de construction des logements sociaux et l’aménagement des parcelles », a-t-il précisé. Il sera aussi question cette année, de mettre en  œuvre les recommandations du tout premier Forum urbain national (FUN) tenu en octobre 2014, notamment « l’élaboration et la mise en œuvre des documents de planification et mobilité urbaine ». Afin de poursuivre la lutte contre le désordre urbain et partant, moderniser les villes camerounaises, comme l’a prescrit Jean Claude Mbwentchou. Pour cela, il a recommandé au personnel de faire preuve de plus de ponctualité, d’ardeur et de discipline que par le passé, afin de répondre favorablement aux différents défis.

En présentant le message de vœux du personnel au ministre Jean Claude Mbwentchou et au secrétaire d’Etat auprès dudit ministre chargé de l’Habitat, Marie Rose Dibong, le secrétaire général du Minhdu, Ahmadou Sardaouna a aussi dressé le bilan de l’année  écoulée.

L’on retient entre autres qu’en 2014, les travaux de construction de 1675 logements sociaux dans les villes de Douala et Yaoundé ont connu des avancées. Par ailleurs, au cours de cette cérémonie, les personnels méritants ont reçu des médailles. Ceux devant aller à la retraite ont été chaleureusement remerciés par le Minhdu.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière