Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mgr Jean Mbarga accueilli par les siens

mgr jean mbargaLe délégué du gouvernement, Gilbert Tsimi Evouna, lui a offert un véhicule samedi dernier au cours de la cérémonie de bienvenue à lui consacrée. La joie était débordante samedi dernier à l’esplanade du nouveau bâtiment de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY), à l’occasion de la cérémonie d’accueil du nouvel archevêque métropolitain de la cité capitale par la communauté ecclésiastique de Yaoundé, les municipalités de la ville et l’ensemble des forces vives de la région du Centre. C’était en présence du ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Martin Belinga Eboutou et de nombreux membres du gouvernement. Au cours de la célébration eucharistique de circonstance qu’il a présidée lui-même, Mgr Jean Mbarga a dit toute sa gratitude pour le chaleureux accueil que lui ont réservé les populations et les autorités de la cité-capitale. Il avait été porté à la tête de l’archidiocèse de Yaoundé le 31 octobre 2014.

En promettant d’œuvrer aux côtés de l’administration pour consolider l’intégration, l’unité et la paix à Yaoundé, l’archevêque métropolitain a rappelé qu’il y a un lien de collaboration très étroit entre tous les délégués du gouvernement auprès de la CUY et l’église catholique. « Nous sommes venus prier pour que la paix règne à Yaoundé et que la ville soit tenue à l’abri de tout ce qui pourrait éventuellement troubler sa tranquillité », a-t-il affirmé. Avant d’indiquer que la contribution de l’Eglise catholique dont il a la charge, au rayonnement de la cité-capitale sera aussi large et diversifiée, avec un accent sur les valeurs spirituelles et éthiques.

S’agissant de la vie sociale, l’archevêque a promis l’accroissement de la contribution de son Eglise à l’éducation et à la santé. A son hôte, Gilbert Tsimi Evouna a promis une franche collaboration dans la poursuite de l’œuvre de construction de la ville. Non sans rappeler l’heureuse coïncidence de l’arrivée du nouvel archevêque et la fin des travaux de construction du nouveau bâtiment qui fait désormais office de vitrine de la CUY. A l’occasion, l’archevêque a béni ce nouvel édifice et confié ceux qui y travaillent à la miséricorde de Dieu, afin qu’ils servent avec amour leur patrie. Mais, la grande surprise au terme de la célébration, c’est le cadeau de Gilbert Tsimi Evouna à l’archevêque : un véhicule flambant neuf de marque Land Cruiser Prado. Un moyen de transport qui devra aider l’archevêque à aller partout à la rencontre du peuple de Dieu et porter la bonne nouvelle de Jésus Christ.mgr jean mbarga



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière