Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Mgr Jean Mbarga consacre la paroisse du Lac

L’archevêque métropolitain a présidé lui-même la célébration eucharistique de dédicace y relative dimanche dernier.


« Ouvrez-vous portes éternelles, laissez entrer le Roi des rois. » Comme le veut la tradition catholique, c’est par cette formule qui précède l’ouverture des portes d’une église lors de sa consécration que l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga a entamé la célébration eucharistique dimanche dernier à la paroisse Notre dame de la paix du Lac. Par des chants et cris de joie, le millier de fidèles présents ce jour a suivi la procession avant de regagner la nouvelle église, à la suite des prélats. C’était en présence du ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Martin Belinga Eboutou et de plusieurs autres membres du gouvernement.

Au cours de son homélie inspirée de l’Evangile de Jésus-Christ selon Saint Jean au chapitre 4 des versets 19 à 24, Mgr Jean Mbarga a insisté sur le fait qu’une église doit aider les familles à rester unies et enracinées dans la gloire du Seigneur, être le lieu de la fusion des communautés et de la formation d’une humanité unie. « Personne n’aurait cru que du fond de ce site marécageux pouvait pousser un édifice aussi futuriste. Dieu nous a aimés et nous a donné la grâce de lui offrir un temple. Ce sera un lac de grâces puisque le Seigneur y réside désormais de façon officielle », a affirmé le célébrant. Pour terminer, l’archevêque a béni l’eau pour asperger le peuple en signe de pénitence et en souvenir du baptême, ainsi que les mûrs de l’autel de la nouvelle église.  Comme l’a précisé Mgr Jean Mbarga, cette église devra désormais être un lieu de culture de la paix, où tout est conciliation et pardon pour tous.   

Cette consécration marque, comme l’a indiqué le père Mariano Iturria, curé de la paroisse Notre dame de la paix du Lac, le couronnement de la construction de cet édifice de plus de 1000 places, qui a coûté plus de 420 millions de F. Avec une bonne contribution locale aux côtés de l’essentiel des efforts consentis par les congrégations des missionnaires des sacrés cœurs de Jésus et Marie.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière