Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les chasseurs de tête à la CAN

Des recruteurs de clubs présents en Guinée équatoriale depuis le début du tournoi.


 Attirer l’œil des recruteurs. C’est le rêve des joueurs souvent présents à la CAN. On veut briller pour un éventuel transfert, pour définitivement gagner la confiance du staff ou tout simplement, pour trouver un club. Armando Nsue, 25 ans, escorte un groupe d’étrangers  venus de Turquie. D’après le jeune homme, ces derniers appartiennent à un club de renom. « Ils sont là pour les joueurs. On a beaucoup voyagé depuis l’ouverture entre les différents sites. Ils prennent des notes, discutent beaucoup et dorment tard », raconte-t-il. Approchés par CT, ils confirment venir de Turquie, mais ne souhaitent pas en dire plus. C’est poliment qu’ils vont éconduire le reporter de CT. « Vous aurez les résultats de notre passage après la CAN. Gardez l’écoute », laissent-ils entendre.

A Malabo, un groupe de représentants du Royal Sporting club d’Anderlecht, équipe de première division belge, suivait l’évolution de la Guinée. Des sources proches du Syli, ils sont là, entre autres, pour Idrissa Sylla, l’attaquant de Zulte-Waregem (Belgique). Sauf que, blessé depuis le début de la compétition, Idrissa Sylla n’a disputé aucune rencontre avant le match des quarts de finale face au Ghana. Quelques heures avant ce match décisif, CT apprendra que l’attaquant de 24 ans a finalement paraphé un contrat de quatre ans et demi avec le club. Il est censé apporter à la fois sa puissance physique et sa capacité à conserver les ballons au club. S’il a été aligné quelques minutes contre le Ghana, on se demande comment un joueur qui n’a disputé aucune rencontre jusqu’ici, peut-il intéresser ? D’après un agent de joueur, « un travail de fond est effectué en amont. Nous approchons les clubs pour parler de nos joueurs. Le club l’observe en club, puis profite de la CAN pour se faire une idée. Un rien peut susciter une signature ».

Des invités-prestiges se sont déplacés pour la compétition, même si CT n’a pu avoir aucun chiffre. Présents dans les tribunes, ils sont à la recherche de la perle rare, du joueur qui aura « ce petit truc » qui saura faire la différence. D’après certaines indiscrétions, les noms de Fabrice Ondoa (Cameroun, FC Barcelone B), Robert Kidiaba (TP Mazembe, RDC), Serge Aurier (Côte d’Ivoire, PSG), Mbélé (Leones Vegetarianos, Guinée équatoriale), Ali Maloul (Tunisie, CS Sfax), Nabil Bentaleb (Algérie, Tottenham), Thievy Bifouma (Congo, Almeria), Ibrahima Traoré (Borussia Mönchengladbach) ont été cochés sur certaines tablettes. Dans les prochains jours, on peut s’attendre à voir débouler des offres juteuses sur les bureaux des dirigeants de clubs concernés.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière