Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

30 Lionnes en stage pour les Jeux africains

Les joueuses ont entamé vendredi à Mbankomo la deuxième partie de leur préparation pour le match contre l’Ethiopie en avril prochain.


Le Centre d’excellence de la CAF de Mbankomo accueille, depuis le 31 janvier dernier l’équipe nationale de football féminin. 30 joueuses sélectionnées par le coach Enow Ngachu ont, en effet, pris leurs quartiers dans l’établissement pour la deuxième partie de leur stage après un séjour d’une dizaine de jours à Buea. Le Cameroun prépare les éliminatoires des Jeux africains avec un match en aller-retour en avril prochain contre l’Ethiopie. Jeux prévus cette année au Congo Brazzaville. Les Lionnes y défendront leur titre de championnes obtenu en 2012 à Maputo.

A Buea, il était question de mettre l’accent sur la préparation physique pour jauger le niveau des joueuses qui n’ont aucune compétition dans les jambes. Le championnat national ne se joue toujours pas. Enow Ngachu souhaitait également poursuivre le travail de détection entamé avant la coupe d’Afrique des nations 2014. Huit joueuses ont donc été écartées des 32 de Buea et six nouveaux noms sont apparus sur la liste des convoquées pour Mbankomo. Le travail se poursuit donc avec un groupe composé presque exclusivement de joueuses locales. Une seule professionnelle, Mefoumetou Falone (Zvezda 2005 en Russie), fait partie des 30. Ce nombre sera d’ailleurs réduit pour la 3e phase de préparation prévue du 18 février au 1er mars toujours à Mbankomo. Pour la quatrième phase de ce stage, elles seront 26, professionnelles et locales confondues.

L’année 2015 est particulièrement chargée pour les Lionnes indomptables. Outre les Jeux africains, elles participeront, pour la première fois, à la coupe du monde féminine en juin prochain au Canada. A cet effet, elles se rendront dans un pays européen non-déterminé pour le moment avec trois matchs amicaux en cours de négociation. Un séjour d’acclimatation aux Etats-Unis est également au menu à la mi-mai avec, une fois de plus, des rencontres préparatoires. Après la coupe du monde, un regroupement est prévu en juillet pour préparer le dernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques contre le vainqueur du match Ghana-Egypte.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière