Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Est: un important stock d’aliments périmés détruit

Près de 100 kg de chocolat, de biscuits, de bonbons et autres produits à base de lait. C’est un peu plus de 250 cartons de produits alimentaires d’origine animale qui ont été détruits le 26 janvier dernier dans les locaux de la délégation régionale du Minepia de l’Est à Bertoua. Il s’agit des produits alimentaires périmés qui, hélas, étaient toujours en vente dans des boutiques au marché central de Bertoua.

Ces produits ont été retirés de la commercialisation grâce à une opération coup de poing menée par les agents en service à l’inspection de la délégation régionale de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales de l’Est. C’était une initiative du Dr Christian Loa, délégué régional du Minepia à l’Est. La destruction de ces produits a eu lieu en présence des commerçants chez qui ils ont été retrouvés. On estime à environ 100 kg, le poids de ces aliments impropres à la consommation et donc, susceptibles de causer des maladies aux populations.

 Cette saisie s’est effectuée dans le cadre d’une descente de routine des agents de l’inspection de la délégation régionale du Minepia. Cette opération vise  à traquer tous les commerçants véreux implantés aussi bien dans les marchés que tous ceux qui ont des boutiques logées dans les quartiers. Sont essentiellement visés, les aliments contenant du lait. Les produits dont la date de consommation est arrivée à expiration doivent systématiquement être mis hors des rayons des boutiques.

En outre, le Dr Christian Loa n’entend ne pas baisser la garde. Les récidivistes, a-t-il averti, seront poursuivis conformément à la réglementation en vigueur.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière