Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La région du Centre dans le bain de la 49e édition de la fête nationale de la jeunesse

Le gouverneur de la région du Centre a présidé mercredi à Mfou la cérémonie de lancement des manifestations de cette fête.

 

Les activités marquant la 49e édition de la fête nationale de la jeunesse dans la région du Centre ont été lancées hier à Mfou, chef-lieu du département de la Mefou-et-Afamba. La cérémonie était présidée par le gouverneur de la région du Centre. En s’adressant aux jeunes de sa circonscription administrative, Joseph Otto Wilson n’a pas manqué de leur rappeler les efforts du gouvernement pour leur réussite. « La jeunesse camerounaise est consciente. Elle n’ignore pas qu’elle est l’avenir du Cameroun. Et je demande qu’elle soit encore plus responsable », a-t-il souligné.

La fête nationale de la jeunesse de cette année sera marquée par un contexte particulier. En effet, les jeunes Camerounais doivent encore être plus vigilants que par le passé, puisque le pays est en guerre contre la secte islamiste Boko Haram. C’est sans doute ce qui justifie le choix du thème: « Jeunesse et préservation de la paix pour un Cameroun émergent ». Une occasion pour le gouverneur de dire aux jeunes de sa région de relever les défis de patriotisme en calquant leurs objectifs sur leurs aînés tout en corrigeant bien sûr leurs erreurs. Pour y parvenir, il faut, selon Joseph Otto Wilson, être, solidaire, civilisé et avoir l’amour de la patrie. Cette cérémonie a connu la présence de tous les préfets de la région du Centre, des parlementaires et l’élite de la Mefou-et-Afamba.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière