Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La communauté centrafricaine de Douala consultée

Le ministre conseiller chargé du dialogue politique et social à la présidence centrafricaine, Clément Anicet Guiyama-Massogo, a été reçu hier par le gouverneur de la région du Littoral. Joseph Beti Assomo a été, à la suite des autorités gouvernementales, informé de l’objet de la mission conduite par l’émissaire centrafricain en terre camerounaise. Pour la circonstance, l’ambassadeur de RCA au Cameroun, Martial Bety Marace, a effectué le déplacement de la capitale économique. Au sortir du cabinet du gouverneur, le ministre centrafricain a révélé qu’il est venu à Douala pour rencontrer ses compatriotes qui y vivent.

Avec ces derniers, il parlera de la réconciliation en RCA. « La République centrafricaine comme vous le savez est un pays en crise. Et les autorités de ce pays sont sur la voie de la recherche des solutions pour une sortie définitive de la crise. C’est dans ce cadre que des missions de consultation à la base ont été organisées aussi bien à l’intérieur du pays que dans les quatre pays limitrophes de la République centrafricaine. », a-t-il déclaré.

Cette mission intervient après le forum de Brazzaville qui avait abouti à un accord de cessation des hostilités dont la deuxième étape était les consultations à la base, en vue de préparer le Forum national de Bangui. Au cours des rencontres avec les Centrafricains vivant à Douala, il était prévu qu’on parle des propositions de sortie de crise. L’émissaire centrafricain a expliqué cela au gouverneur. Joseph Beti Assomo en a profité pour donner des assurances à son hôte que la communauté centrafricaine à Douala continuera à bénéficier de l’encadrement des autorités camerounaises.


 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière