Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Nouvelles arrivées à Coton Sport

coton sportLe champion du Cameroun en titre a recruté une vingtaine de joueurs pour la nouvelle saison.

Coton Sport de Garoua a largement dominé la saison 2014 en remportant son 13e titre de  champion du Cameroun et sa 6e coupe du Cameroun. Mais les supporters de cette équipe devront désormais se familiariser avec des physionomies nouvelles. Le club-fanion du Nord vient en effet de recruter une vingtaine de joueurs pour relancer ce que le coach appelle « le nouveau cycle ». Ces recrues, dont 2 étrangers, sont toutes jeunes. Il s’agit notamment de Conde Mohamed (Guinée) Comara Kamaroko (Côte d'Ivoire), Atangana Mvondo et Atouba (Canon), Eric Joël Ntieche (Yosa), Tchoualack (Bamboutos), Casimir Youmou (Union), Joël Ndzana (Fovu), George Belamo et Joseph Yanki (Ums), Junior Mbai (Ess), Djoua Efaka et Koupit (EFBC), Albert Dickwa (Panthère Security).

Depuis le 28 décembre dernier, date du début de la mise au vert de l’équipe, ces jeunes font partie intégrante de l’équipe de Coton Sport. Il faut dire que le club nourrit de grandes ambitions pour la nouvelle saison : un nouveau doublé et aller le plus loin possible en Ligue africaine des champions. Et pour cela, le club de Garoua a voulu se donner les moyens en revoyant son effectif.

Avec ces arrivées, Coton Sport a également connu des départs puisque les joueurs en fin de contrat ont été libérés. « On ne peut pas retenir un joueur en fin de contrat pour lui payer un salaire de 200 000 F en moyenne, pendant que des clubs importants le sollicitent pour 3 à 4 millions de F par mois », nous a laissé entendre l’entraîneur Didier Gomes Da Rosa. Sur la case de départ, l’on peut remarquer des grands noms tels que Nicaise Zimbori, Loïc Feudjou, Daouda Kamilou, Rostand Kako et Anasse Arnauld.  Aucune indemnisation n’a été reversée à Coton Sport de Garoua pour le départ de ces joueurs-phares, comme le stipulent les clauses de fin de contrat. Une précision que le coach a tenu à faire. Pour l’instant, les 28 joueurs et 4 gardiens sont encadrés par le manager général de Coton Sport.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière