Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le stade Omnisports de Yaoundé fermé pour travaux

stadeL’infrastructure bientôt en chantier dans la perspective de la CAN féminine 2016

Lors du passage de CT au stade Omnisports de Yaoundé mardi, les jardiniers s’occupaient à bichonner la pelouse. Quelques employés s’activaient à arracher les mauvaises herbes, tandis qu’un autre passait la tondeuse, avant l’arrosage de l’herbe. Pendant ce temps, sur la piste d’athlétisme, des athlètes s’entraînaient. D’après le directeur, Désiré Ateba, les sportifs n’auront pourtant plus bientôt accès à l’infrastructure, qui va subir des travaux de toilettage dans la perspective des CAN 2016 et 2019 organisées par le Cameroun.

C’est du reste dans ce contexte que s’inscrit la visite d’une délégation interministérielle (Mintp, Minsep, Labogénie…) et des membres d’une commission du Comité d’organisation des CAN 2016 et 2019. Question entre autres pour ces responsables de voir comment se présente l’infrastructure et faire une expertise avec des ingénieurs, afin de présenter les besoins aux entreprises susceptibles de réaliser ces rénovations. Tout ce monde a fait le tour du propriétaire. Etanchéité, stabilité des fondations, éclairage, etc. Autant d’aspects évoqués dans la perspective des rénovations. Sur leurs calepins, les visiteurs consignent notamment leur diagnostic, les exigences de la Confédération africaine de football ainsi que les propositions d’amendements.

La fermeture de l’enceinte aura des conséquences sur l’organisation du championnat national de football. Les rencontres de Yaoundé, selon la Ligue de football professionnel du Cameroun, seront délocalisées à Mfou et à Mbalmayo. En début de saison, la Sg de la Ligue a effectué une tournée afin d’inspecter les stades susceptibles d’accueillir les différentes compétitions. Ainsi, les stades de Loum, Obala, Mfou, Mbalmayo, Djombé, Bertoua, Bafoussam, Buea avaient été visités.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière