Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Une école publique réhabilitée

L’édifice a été inauguré mardi dernier à Bandja au cours d’une cérémonie présidée par le  sous-préfet de Bandja, Patrick Suh.


« Ce bâtiment était devenu un danger pour les enfants. Les poteaux et poutres étaient en ruine. Le sol parsemé de nids de poule. Le toit semblable à un tamis. Chaque fois qu’il pleuvait, les enfants devaient déménager. Les murs troués, la salle de classe était devenue un repaire pour bandits et autres délinquants. Mme le député, vous nous avez honorés. Nous vous disons merci. » Alain Blaise Kameni, président du Conseil d’école de l’école publique de Bandja groupe II, ne cachait pas sa joie, mardi dernier. En effet, ce jour, a eu lieu dans l’enceinte de l’établissement, l’inauguration d’un bâtiment administratif et d’un bâtiment réfectionné par le député suppléant du Haut-Nkam, Hortense Kamanke.

La directrice de l’école, Thérèse Beumo Dasi, a, elle aussi, remercié grandement la donatrice qui a « répondu à l’appel lancé pour améliorer le cadre d’étude des écoliers. » Thérèse Beumo a souligné que son établissement créé en octobre 1989 a encore besoin d’une salle de classe pour la Sil, de maîtresses de parents d’élèves, de salle multimédia pour que les apprenants se familiarisent aux TIC, de bacs à ordures, de tables bancs, de fosses à incinération, etc. La donatrice, Hortense Kamanke a, dans son discours, exhorté tout le personnel de l’école à prendre soin de ce don. Elle a rendu un vibrant hommage au défunt maire de Douala V, Françoise Foning, pour ses encouragements incessants à œuvrer pour le bien-être des populations du département du Haut-Nkam.

« Foning m’a beaucoup inspiré. J’essaierai de faire un peu comme elle, car, elle était très généreuse et toujours à l’écoute de ses populations. » Le sous-préfet de Bandja, Patrick Suh Ndele, qui présidait la cérémonie, n’a pas manqué, lui aussi, de féliciter la donatrice pour son acte. Le chef de terre a dit que ce geste du député est « un bel exemple d’une dame prête à se sacrifier pour le développement de son arrondissement ». Il a formulé le vœu que les autres élites copient l’exemple. La réhabilitation du bâtiment abritant les classes de CMI et CEI ainsi que la réfection du bâtiment administratif auront coûté un peu plus de 2,5 millions de Fcfa.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière