Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le réconfort du chef de l’Etat pour les Populations déplacées de l’Est

reconfort-chef-etat-donsLe président de la République vient de leur envoyer une importante quantité de denrées alimentaires.

Les populations des zones frontalières de l’Est qui sont de grands cultivateurs ont rarement souffert de la famine. Mais avec l’afflux des réfugiés centrafricains, s’offrir deux repas au quotidien est devenu un luxe. Face à cette situation embarrassante, les députés originaires de la région de l’Est ont saisi le chef de l’Etat il y a quelques mois. Et la réaction de Paul Biya a été prompte. A preuve, l’important don qu’il vient de leur envoyer et qui a été acheminé par une délégation conduite par l’honorable Kombo Gberi, vice-président de l’Assemblée nationale. La distribution de ces dons a débuté le mercredi 4 février 2015 par la  localité de Guiwa-Yangamo, dans l’arrondissement de Ngoura, département du Lom-et-Djerem.

Ces populations ont reçu 11 sacs de maïs, 9 sacs de manioc, 12 sacs de riz de 50 kg, 25 sacs de sel, 2 sacs d’oignon, 4 cartons d’huile végétale, 85 cartons de sucre et un bœuf. En plus de ces denrées alimentaires, le chef de l’Etat a également donné du matériel agricole, notamment une importante quantité de machettes, de houes et de limes ; question de leur permettre de préparer la prochaine saison agricole sans trop se saigner. Au nom des populations bénéficiaires, Michel Mada, le maire de Ngoura a remercié le chef de l’Etat pour sa constante sollicitude. Après Guiwa-Yangamo, la caravane conduite par l’honorable Kombo Gberi s’ébranle vers Batouri et c’est par Yokadouma que la boucle sera bouclée.reconfort-chef-etat-dons

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière