Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

La consolidation et l’unité prônées dans le cadre de la Fête de la jeunesse

C’est le message lancé par Robert Nkili lors du lancement de la Semaine de la jeunesse mercredi dernier à Endom.


« Nous allons continuer à vous encadrer. Car, nous sommes avec la jeunesse. » Dixit Robert Nkili, ministre des Transports et, par ailleurs, président de l’Association pour le développement du Nyong-et-Mfoumou, mercredi dernier à Endom (département du Nyong-et-Mfoumou). C’était à l’occasion de la double cérémonie de lancement départemental de la Semaine de la jeunesse et de la rétrocession de la Maison de la culture d’Endom à l’Etat par les élites de ce département. C’est donc au rythme de chants, danses, sketchs et autres animations que la jeunesse de cette localité a entamé la semaine à elle dédiée devant un parterre de personnalités notamment, Patrice Amba Salla, ministre des Travaux publics.

Ceci avec en prime, la rétrocession d’un édifice flambant neuf baptisé la Maison de la culture. « Cet édifice a été bâti pendant une dizaine d’années par les élites et les amis du Nyong-et-Mfoumou. Il est constitué d’une grande salle de près de 1 000 places avec une salle attenante de 100 places pour des réunions et aussi des salles d’accueil et de bureaux », a confié Robert Nkili. Le préfet du département du  Nyong-et-Mfoumou, Charles Kamga a, de ce fait, salué l’initiative des élites et a promis de faire bon usage de cet édifice qui va concourir à coup sûr au développement du département. « Je suis très satisfait parce qu’il était question à l’occasion du lancement de la Semaine de la jeunesse, pour l’Association du développement du Nyong-et-Mfoumou, de faire un don à l’Etat de cette maison de la culture qui vient d’être inaugurée. J’ai reçu ce don avec beaucoup de gratitude », a-t-il confié.

Robert Nkili a toutefois fait appel aux jeunes afin qu’ils se mettent ensemble pour le développement de leur département.  « Le message que je lance est celui de la consolidation et de l’unité. Quand les gens sont unis, ils peuvent faire beaucoup de choses et les réalisations concrètes suivent comme c’est le cas dans le Nyong-et-Mfoumou. Dans l’avenir, nous allons faire du concret », a-t-il conclu.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière