Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Union enchaîne le Dragon

Les Nassaras ont pris le meilleur sur l’équipe de Yaoundé 2-1 hier au Stade la Réunification.


« On a bien commencé, on avait la maîtrise du jeu… Dommage. » Ces propos confiés à la presse par Jean-Pierre Fiala Fiala, coach de Dragon de Yaoundé, trouvent un écho chez son adversaire du jour, Diallo Siewe Joseph, interviewé aussi à la fin de la partie Union-Dragon, comptant pour la 1ère journée de la saison en Ligue 1 : « Nous avons marqué contre le cours du match. » Le club au million de supporters s’impose donc face au nouveau venu dans l’élite. Des buts de Gustave Moundi (30e) et de Félix Chenkam (63e), contre une réalisation de Léonard Tchounga intervenue sur pénalty à la 75e minute.

Trois buts donc, autant d’occasion de jubiler pour les supporters – dont, certains, à la tribune d’honneur, se livraient à de fréquentes taquineries. Mais la partie, en seconde période par exemple, aura donné à voir quelques approximations de part et d’autre. A croire que le ballon était doté d’une vie propre, et ne se laissait que rarement maîtriser, dans les passes ou dans les contrôles. Pourtant, les joueurs semblaient engagés – parfois trop, ce qui a amené l’arbitre, Dairou Gambo à sortir du jaune. Cela dit, pour cette première partie, on veut croire que les joueurs n’étaient pas encore suffisamment en jambes.

« Nous sommes toujours en préparation (…) Le meilleur est à venir », dira le coach d’Union de Douala, assurant que son équipe, fidèle à sa tradition, viserait encore le haut du tableau cette saison. Pour cela, il faudra sans doute éviter les pertes de balle dans la surface de réparation – origine du pénalty obtenu par Dragon – et être plus saignant dans les phases offensives.

Dragon de Yaoundé, battu au final par un seul but d’écart, aura montré un certain caractère. Ce nouveau venu en Ligue 1 pourrait être intéressant à suivre – déjà, il a un fan club qui sait se faire entendre. Un moment étouffé par les Nassaras dans l’entre-jeu, ils ont su se révolter et porter le danger devant la cage de Moïse Pouaty. Le Dragon s’est déchaîné un moment, mais ça n’a pas suffi. Il lui faudra cracher plus de feu la prochaine fois.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière