Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Colonel Mbytha, l’adieu aux armes

L’officier supérieur décédé le 5 janvier 2014 a reçu les derniers honneurs vendredi à Douala.

Emotion, douleur drapée de dignité. Moment de solennelle gravité que celui des adieux. La cérémonie consacrée au colonel Charles Claude Mbytha, mort le 5 janvier dernier alors qu’il occupait les fonctions de commandant du secteur militaire n°2 n’a pas dérogé au principe. En présence de sa famille, de ses frères d’armes et du gouverneur du Littoral, représentant le Mindef, la dépouille de l’officier supérieur décédé à 53 ans a reçu les derniers honneurs vendredi à la base aérienne 201 de Douala. Au passage du cercueil, recouvert du drapeau camerounais, de-ci, de-là, un sanglot étouffé, s’échappant de gorges serrées…

Le général de division Saly Mohamadou, commandant la 2e Région militaire interarmées, parlera du disparu comme d’un homme « attachant », « un bon camarade », aux états de service éloquents. Membre de la promotion « 6 Novembre 1982 » de l’Emia, Charles Claude Mbytha a fait valoir « ses compétences, son charisme et son loyalisme » un peu partout à travers le pays. Pendant 28 ans, 9 mois et 16 jours, soulignera le général de division, avant de dire la « profonde affliction » dans laquelle cette disparition plonge sa famille biologique et professionnelle.

L’éloge de Saly Mohamadou a été aussi l’occasion d’inviter les autres à poursuivre le combat engagé par le défunt qui, a-t-il rappelé, avait reçu plusieurs distinctions honorifiques. Peu après l’éloge, le gouverneur du Littoral, représentant le Mindef, s’est incliné devant la dépouille du disparu, avant d’aller présenter les condoléances des pouvoirs publics à la famille éprouvée.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière