Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Hommage aux forces de défense à Ebolowa

Près de 2000 habitants du Sud ont participé à la grande marche de mobilisation citoyenne.


Suite aux nombreuses intrusions et attaques perpétrées depuis peu par la secte Boko Haram, dans l’Extrême-nord du pays, la région du Sud s’est mobilisée pour une marche de soutien à nos forces de défense, le 7 février dernier, autour de Jules Marcellin Ndjaga, gouverneur de la région du Sud. Place était donnée au cours de cette marche de plus de 4 kilomètres au sursaut patriotique. La région du Sud, de concert avec le reste de la nation, meurtrie par ces attaques terroristes d’indicible barbarie est debout et unie pour « crier son amour de la paix et de l’intégrité nationale ».

Les marcheurs sont partis de l’esplanade des services du gouverneur pour se retrouver au pied du monument du soldat inconnu où une gerbe de fleur a été déposée pour rendre hommage aux nombreuses victimes innocentes tombées et qui tombent encore sous les balles des insurgés de la secte Boko Haram. Cette forte mobilisation, a dit Jules Marcellin Ndjaga, permet de répondre à l’horreur de ces multiples attaques par la beauté de l’union nationale et du sursaut républicain.

La jeunesse du Sud, à travers son président régional, Jean Patrice Akam Akam a dit son admiration pour ses jeunes sœurs et frères qui ont juré honneur et fidélité, de protéger et de défendre le pays. Ces jeunes sont, en cette veille de la commémoration de la 49e édition de la fête nationale de la jeunesse, un exemple pour eux, de la pure manifestation de l’amour pour la patrie que tous les autres jeunes devraient suivre.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière