Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le général Mambou entame son dernier voyage

La dépouille de l’inspecteur général à la gendarmerie nationale a été accueillie mardi à l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen par le Mindef.

Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen le mardi 10 février 2015. Il est 19 h. L’avion de la compagnie aérienne Camair-co, en provenance de Paris en France effectue les dernières manœuvres après son atterissage. Le temps de certaines formalités, puis 45 minutes plus tard, des élèves officiers d’active de l’Ecole militaire interarmées (Emia), portant un cercueil recouvert du drapeau vert-rouge-jaune font leur entrée dans la chapelle aménagée dans une partie de l’aérogare. Décédé des suites de maladie le 25 janvier dernier à l’hôpital américain de Neuilly en France, le général de division Roland Mambou Deffo entame sa dernière revue des troupes. Pour le cérémonial d’accueil, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o a fait le déplacement de l’aéroport. Il a, à ses côtés, le ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, Laurent Esso, le secrétaire général du Comité central du Rdpc, Jean Nkuete, l’un des vice-présidents de l’Assemblée nationale, Théodore Datouo et bien d’autres personnalités.

Tout le gratin militaire est présent. De nombreux membres de la famille du disparu également. A cet instant, quelques sanglots se font entendre dans la chapelle. Une prière est dite par des pasteurs de l’Eglise presbytérienne camerounaise. Le tout dure environ vingt minutes. Puis le cortège funèbre s’ébranle en direction de l’hôpital général de Yaoundé où a lieu ce jour, la levée de corps de celui qui était encore au moment de sa disparition, inspecteur général à la Gendarmerie nationale. Celle-ci sera suivie demain vendredi de l’hommage de la grande famille des armées à la Cour d’honneur de la Brigade du Quartier général, avant l’inhumation samedi prochain dans son Baham natal, département des Hauts-Plateaux, dans la région de l’Ouest.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière