Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Fonds national de l’emploi lève le voile sur l'emploie jeunes

L’objectif était d’informer sur les programmes et mesures développés en leur faveur.

C’est désormais une tradition. En marge de la célébration de la Fête de la Jeunesse, le Fonds National de l'Emploi (FNE) organise une Semaine pour l'Emploi des Jeunes. Objectifs : Informer cette cible sur les programmes et mesures développés par le FNE en leur faveur. Mais aussi les sensibiliser sur la nécessité d'une bonne orientation professionnelle; sur la relation étroite qui existe entre la formation et l'emploi, entre autres.

L'événement qui a eu lieu à Ebolowa, les  5 et 6 février dernier a officiellement été ouvert, par Thierry Kin-Nou Nana, secrétaire général des services du gouverneur de la région du Sud. Le SG du Sud en a profité pour rappeler aux jeunes venus en masse, au village artisanal que : «la vie professionnelle exige un certain nombre d'atouts personnels à savoir : la confiance en soi, le dynamisme personnel, la persévérance et la volonté de réussir.» L'on apprend ici que la précédente édition de la Semaine pour l'Emploi des Jeunes a accueilli près de 2.500 visiteurs qui ont pris part aux activités.

Pour cette année, l'édition se distingue par les ateliers pratiques de recherche d'emploi. Deux jours durant, le FNE, Agence du Sud a fait toucher du doigt, le millier d’écoliers et jeunes d’Ebolowa, les avantages qu'ils peuvent tirer de certains métiers, à l'instar du journalisme, un métier noble selon Liliane Florence Bobe, délégué régional de la communication du Sud qui a animé la conférence débat consacrée sur ce métier, retenu pour la circonstance. Le constat étant que dans les grands chantiers structurants en cours ou à venir, dans la région, les entreprises indiquent une difficulté de recrutement caractérisée par un manque criard de professionnels dans le domaine. Et, certains jeunes pensaient même que c’est un métier qui conduit directement au chômage.

En outre, des professionnels de l'esthétique, du télé-conseil, de l'agro-alimentaire ont été mis à contribution pour un partage d'expériences, voire susciter des vocations. Les ateliers pratiques de recherche ont été également constitués. Des experts du Fne conduits par Jean Tsentso, Chef d’Agence régionale du Fonds national d’Emploi pour le Sud étaient là pour apprendre aux jeunes à rédiger des CV et des lettres de motivation, mais également la tenue à avoir lors d'un entretien d'embauche.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière