Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Cinq hectares de plantations en fumée

Les présumés auteurs de cet acte sont gardés à vue au commissariat central de Bertoua.


Jean Marie Tsounga n’a plus que ses yeux pour pleurer. Cet adjudant-chef de gendarmerie à la retraite vient de voir sa plantation voler en fumée, plantation brûlée par trois individus. Cela s’est passé le 11  février 2015, à la périphérie du deuxième arrondissement de la ville de Bertoua.

C’est là qu’il a créé sa plantation de près de cinq hectares où il cultive du plantain et autres arbres fruitiers qui, depuis des années lui permettent de vivre décemment. Aujourd’hui, tout est à refaire. Les feux de brousse viennent d’anéantir ses efforts. Il n’est pas seul à avoir subi ce triste sort, les plantations voisines ont également été léchées par ces flammes dévastatrices.

Les présumés auteurs de cet incendie ont été débusqués et placés en garde-à-vue au commissariat central de la ville de Bertoua. Il s’agit de Gilbert Beldehing, un jeune homme de 24 ans, et ses deux complices. Ils ont été arrêtés le week-end. Ces derniers ne nient pas les faits. Eux qui travaillent pour le compte d’un particulier reconnaissent avoir mis le feu dans le champ de leur patron dans l’optique de préparer le terrain en vue des prochaines semailles. Mais seulement, sans attendre que le feu soit éteint, ils sont rentrés en ville.

Il était environ midi et le vent qui est venu par la suite a propagé les flammes. Les présumés pyromanes ont eux aussi été surpris par l’annonce de la nouvelle et même par l’ampleur des dégâts. Il leur est demandé la réparation des dommages causés. L’affaire est au commissariat central de la ville de Bertoua.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière