Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Des ligues veulent voir clair dans l'Election à la Fecacyclisme

Réunis vendredi dernier à Yaoundé, elles ont souhaité l’organisation d’une nouvelle assemblée générale extraordinaire.


« Nous sommes là pour promouvoir le cyclisme. Après les élections, que s’est-il passé ? », Me John Kameni Sichui, vice-président de la Fécacyclisme, président de la ligue de cyclisme du Sud-Ouest et coordonnateur des activités des présidents de ligues s’interroge. Vendredi dernier, réunis dans un établissement hôtelier de Yaoundé, ils veulent comprendre mais surtout, avoir une position suite à l’élection non encore homologuée, du président de la fédération.

C’est que, le 29 novembre dernier, date de l’élection du président de la Fécacyclisme, 28 des 68 membres de l’assemblée générale avaient claqué la porte, refusant de prendre part au scrutin. « Le quorum n’avait pas été atteint, pourtant l’élection a eu lieu et aujourd’hui, elle n’est ni invalidée, ni validée. En plus, le président n’a jamais été installé », se plaint un président de ligue  présent. Dans une lettre adressée au ministre des Sports et de l’Education  physique, Me Sichui se plaignait dudit scrutin entre autres. Répondant à cette correspondance le 3 février dernier, le Minsep a laissé entendre que des investigations sont menées par ses services compétents aux fins de faire la lumière sur cette affaire. En plus, la requête a été jugée recevable et fondée. Une démarche a également été entreprise auprès de la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

« Dans nos textes, nous avons le droit de demander une assemblée générale extraordinaire si nous pouvons avoir plus de 2/3 des signatures des membres de l’assemblée générale. Aujourd’hui (vendredi, ndlr) nous en avons déjà 14. Après cette collecte, nous convoquerons une assemblée générale extraordinaire », explique John Kameni Sichui. Pendant ce temps, Honoré Yossi, dont l’élection est contestée, organise depuis plusieurs mois des compétitions et s’apprête à coordonner le Tour du Cameroun le mois prochain.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière