Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Stop aux déchets dans les écoles

dechets-ramassage-daoula-fritzUne croisade contre l’insalubrité vient d’être initiée par la Communauté urbaine de Douala et Hysacam.

« Zéro tas d’ordures dans nos écoles ». Voilà le nom de l’opération lancée, dans la foulée de la fête de la Jeunesse, par la Communauté urbaine de Douala et la société Hysacam. Il est question, à travers cette campagne dont le premier pas a été posé au lycée polyvalent de Bonabéri, de lutter résolument contre l’insalubrité dans les établissements scolaires de Douala. « Cette opération consiste à éliminer les tas d’ordures existants dans nos écoles et susciter à nos jeunes (…) des gestes plus citoyens », explique-t-on du côté de la Cud. Les établissements retenus recevront des dons en matériel pour pérenniser l’option salubrité dans les écoles.

Les premiers bénéficiaires, les élèves du lycée bilingue de Bonabéri, ont été invités par le délégué du gouvernement auprès de la Cud, Dr. Fritz Ntone Ntone, à pérenniser cette action partout. « Non seulement dans les milieux scolaires, mais également dans [leurs] familles respectives ». Ceci afin que la ville de Douala en tire le meilleur profit. Pour ces jeunes, responsables de demain, le vœu est : un esprit sain dans un corps sain, dans un environnement sain.dechets-ramassage-daoula-fritz

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière