Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Les sénateurs rendent compte

Les élus, dès ce matin, rencontrent leurs électeurs pour parler lois, décentralisation, sécurité.



Les sénateurs du Littoral entament ce matin par Douala I une tournée parlementaire dans la région afin de rendre compte de leurs deux années d’activité au Sénat. Hier, 17 février 2015, la dizaine d’élus, titulaires et suppléants ensemble, a commencé le long voyage qui se déroulera progressivement dans les quatre départements (Wouri, Nkam, Moungo et Sanaga-Maritime), en allant saluer les administrateurs des zones où ils se déploieront jusqu’en mai.

Ces visites de courtoisie ont débuté par le cabinet du gouverneur du Littoral, Joseph Beti Assomo. Après un huis clos d’une trentaine de minutes, le groupe a poursuivi le programme de la journée chez le préfet du Wouri, Naseri Paul Bea. Dans l’après-midi, la délégation devait rencontrer le délégué du gouvernement auprès de la Cud, Fritz Ntone Ntone.

Le porte-parole des sénateurs, David Siegfried Etame Massoma, a régulièrement précisé à ces autorités le contenu des journées de rencontres, d’information et d’échanges qu’il s’apprête à animer avec ses collègues en direction des conseils municipaux du Littoral. Il sera question durant les semaines à venir de présenter les lois (une trentaine) votées depuis l’entrée en fonction du Sénat et singulièrement « quatre ou cinq d’entre elles, importantes » pour la vie de la région, a indiqué M. Etame Massoma.

Comme représentants des collectivités territoriales décentralisées, les sénateurs vont en retour s’informer à travers les élus locaux de l’état du processus décentralisateur, vu des communes de la région. De telle sorte qu’ils puissent agir, le cas échéant, à Yaoundé, vers les ministères principalement concernés par les transferts de compétences (éducation, santé, équipement général, etc.). L’actualité qu’est l’insécurité exportée au Cameroun par Boko Haram, et les mesures de sensibilisation populaire que les conseillers municipaux peuvent prendre à cet égard, meubleront aussi l’emploi du temps des sorties sénatoriales.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière