Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière

Toute l'actualité Africaine

PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le Cameroun déjà dos au mur à la CAN Cadets 2015

lions-juniors-qualificationsDernier de leur groupe après la première journée, les Lionceaux ont été rattrapés par leur mauvaise préparation.

L’objectif du Cameroun à la 11e coupe d’Afrique des nations des -17 ans, lancée le 15 février dernier à Niamey, est d’atteindre les demi-finales.

Les quatre équipes dans le dernier carré sont, en effet, qualifiées pour la prochaine coupe du monde de la catégorie, prévue en fin 2015 au Chili. Mais après leur défaite (3-1) face au Mali lundi pour leur première sortie, les Lionceaux sont plutôt mal embarqués. Dernier d’un groupe B relevé où on retrouve également la Côte d’Ivoire, champion en titre, et l’Afrique du Sud, le Cameroun est déjà dos au mur.

Sans être pessimiste, il faut reconnaître que les Lionceaux, pourtant volontaires, n’ont pas montré un visage rassurant. Les poulains de Joseph Atangana ont clairement été rattrapés par une préparation tatillonne qui ne pardonne pas à ce stade de la compétition. Dépassés physiquement par des Maliens plus costauds, les Lionceaux n’ont visiblement pas encore résolu l’équation de l’acclimatation, eux qui ont disputé leur premier match en nocturne. N’ayant pas non plus eu l’occasion de se frotter en amical à de véritables équipes avant le tournoi, le capitaine Martin Hongla et ses coéquipiers manquaient d’automatismes et d’expérience. La faute également à l’absence d’un véritable championnat dans les catégories jeunes. D’ailleurs, la sélection a été constituée après plusieurs tests, avec des jeunes évoluant dans des centres de formation pour la plupart.

Alors, faut-il déjà désespérer après un match ? Le coach Joseph Atangana se veut, lui, rassurant : « Les jeunes sont encore en formation et il faut leur donner du temps. Je reste persuadé que s’ils atteignent seulement 60% de leur rendement, on arrivera à prendre les trois points face à la Côte d’Ivoire ». Une mission qui s’annonce difficile ce jeudi.lions-juniors-qualifications

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière