Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’hommage des Camerounais à Ferrero

Les employés de la société Imsofer S.A filiale du groupe Ferrero au Cameroun ont prié mercredi pour le repos de leur patron.


Michele Ferrero, l’homme le plus riche d’Italie, le père de la pâte à tartiner Nutella, repose désormais pour l’éternité à Alba (son village natal) en Italie. C’est à 11h 45 mn que l’homme qui a inventé et vendu pendant des années des Kinder, Ferrero Rocher et  des Mon chéri, a été mis sous terre. Il a été accompagné dans sa dernière demeure par des prières dites par les employés des 24 établissements que compte le groupe Ferrero à travers le monde parmi lesquels la société Imsofer S.A à Yaoundé. Au même moment que se célébrait en la cathédrale San Lorenzo à Alba la messe de requiem en sa mémoire, à Yaoundé, les employés d’Imsofer S.A filiale du groupe Ferrero priaient eux-aussi au siège de l’entreprise.  L’eucharistie était dirigée par le nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale, Mgr Piero Pioppo. il a demandé aux employés de ne pas se laisser emporter par le chagrin. « Il a su bâtir une vraie communauté. Son devoir était de faire du bien. Que Dieu le reçoive dans sa lumière », a dit le prélat.

Première fortune d’Italie, Michele Ferrero avait toujours eu l’obsession du produit de qualité. On raconte qu’il passait des nuits entières dans les laboratoires à goûter avec ses proches collaborateurs, de nouvelles recettes de friandises à base de chocolat. Ces collaborateurs affirment que la réussite du groupe était liée au fait qu’il mettait au centre du choix des produits, les mères et les grand-mères qu’il croisait dans les supermarchés. D’après Andrea Fessia, directeur général adjoint d’Imsofer S.A, le groupe Ferrero ne connaît aucun problème financier. Ses usines produisent chaque année, 365 000 tonnes de Nutella. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros soit environ 5 500 milliards de F. Depuis 2011, Giovanni Ferrero a succédé à son père.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière