Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

L’UNDP lance le recrutement de nouveaux militants

C’est la principale résolution de la réunion du Comité central de ce parti réuni vendredi dernier à Yaoundé.


Pour avoir le pouls du parti, Maïgari Bello Bouba ne pouvait trouver mieux qu’une réunion du Comité central et la présentation des vœux aux cadres et militants de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Unpd). L’Undp se porte bien. Vendredi et samedi derniers, le président national de l’Undp a jaugé l’état d’esprit de ses troupes et en a profité aussi pour donner de nouvelles orientations. D’une part, il engage son parti dans la lutte contre le groupe extrémiste Boko Haram et d’autre part, il lance une nouvelle campagne de recrutement de militants.

« Le terrorisme ne doit pas avoir droit de cité chez nous » affirme Maïgari Bello Bouba. Pour cela, « je vous invite à une vigilance de tous les instants afin de dénoncer auprès des forces de défense toute infiltration de cellule dormante de Boko Haram dans vos lieux de résidence », instruit le président de l’Undp. Sans manquer au passage de rendre un vibrant hommage aux soldats au front.

L’Undp prépare également des échéances électorales. Statutairement, son congrès ordinaire a lieu en 2017 et les élections législatives et municipales sont aussi prévues en 2018. Alors, Maïgari Bello Bouba a décidé de recenser ses troupes et de recruter de nouveaux militants. Dans cette optique, de nouvelles cartes du parti seront mises en circulation. C’est l’une des décisions majeures de la réunion du Comité central, élargi au Conseil national et aux directions des mouvements de femmes et jeunes du parti. Le Comité central et le Bureau politique ont été étoffés par de nouvelles personnalités qui y font leur entrée.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière