Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Le compte à rebours est lancé pour l'Afrobasket dames 2015

afrobasket-dames-lionnes-demi-finalesLe Comité local d’organisation déjà mis en place par Fiba-Afrique. Le tirage au sort prévu en avril à Yaoundé.

Une coupe d’Afrique de basket-ball organisée au Cameroun. Cela relève de l’inédit. Du 24 septembre au 3 octobre prochain, le Cameroun sera l’hôte de la 24e édition de l’Afrobasket dames.

Le tournoi est prévu au palais des Sports de Yaoundé. En fin de semaine dernière, le secrétaire général de Fiba-Afrique, Alphonse Bilé, a procédé à l’installation du Comité local d’organisation conduit par Robert Bendengue. En séjour au Cameroun depuis le 19 février dernier, Alphonse Bilé est là pour évaluer le niveau d’avancement de l’organisation. Il en a profité pour prendre contacts avec le ministre des Sports et de l’Education physique, le ministre de la Promotion de la femme et de la Famille, en plus du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé.  « Une équipe sera là tous les mois pour observer ce qui a été fait parce que l’image de Fiba-Afrique est accolée à cette organisation. Il est question pour nous d’aider le Cameroun à réussir », a expliqué Alphonse Bilé au cours d’une conférence de presse samedi dernier.


Le palais des Sports a été retenu pour les rencontres organisées autour de 12 pays. Le gymnase en cours de chantier à Mfandena a été annoncé comme l’un des terrains d’entraînement. Avant le jour-J, il faut s’assurer que tout est prêt. Dans cette perspective, le tirage au sort du tournoi est prévu le 4 avril prochain à Yaoundé. Au niveau de la Fédération camerounaise de basket-ball, on s’active pour avoir la meilleure équipe possible à cette date. « Des joueuses qui évoluent notamment en NCAA (National collegiate athletic association, association sportive organisant les compétitions des grandes écoles et universités aux Etats-Unis) ont donné leur accord pour la sélection nationale. Nous donnerons tout pour avoir la meilleure équipe », rassure Samuel Nduku, président de la Fécabasket. Dans un collectif que connaît très bien Gano Siloise, ailière des Lionnes à la témérité avérée, de nouveaux visages sont attendus.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière