Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Fernando d’Almeida n’est plus

fernando-almeidaL’enseignant, poète, critique littéraire, trouvé mort dans sa chambre lundi par son fils, à presque 60 ans.

Il a rejoint Aimé Césaire, à qui il avait consacré un de ses derniers ouvrages (« Dans l’ailleurs de l’ailleurs »). Fernando d’Almeida, enseignant, poète, critique littéraire, journaliste, est décédé. L’auteur de « L’évangile du coït » et de « L’ouvert de l’ultime », entre autres, a été retrouvé lundi matin sans vie, dans sa chambre au domicile familial sis au quartier Bonamoussadi, a appris CT, le journal pour lequel il a travaillé pendant de longues années, de source proche du défunt. Il aurait eu 60 ans le 19 avril prochain.

« Son fils devait effectuer une commission pour lui ce matin [lundi, Ndlr] à l’université. Il s’agissait de compléter un dossier », explique notre source. C’est en allant le voir pour cette commission que son fils le trouve mort. Le récipiendaire du Grand prix de poésie « Léopold Sédar Senghor » (2008) a vraisemblablement succombé à un mal qui le rongeait depuis quelques années. Il laisse à la postérité un immense héritage : ses écrits.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière