Bannière

Newsletter


Publicité

Bannière
PUBLICITE

Dossier de la Rédaction

PUBLICITE
Bannière

Du matériel militaire américain pour le Cameroun

850 casques lourds et 850 gilets pare-balles remis vendredi au gouverneur du Littoral.

Le gouverneur du Littoral, Joseph Beti Assomo, a réceptionné vendredi dernier au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), un don de matériel militaire, offert par les Etats-Unis aux forces de défense camerounaises. En tout, 850 casques lourds et 850 gilets pare-balles remis à la Base aérienne 201 de Douala par le consul John Taylor.

Ce matériel « contribuera à renforcer la protection physique de nos combattants au front face à un ennemi pour qui les règles de belligérance et les comportements militaires en temps de guerre sont le dernier des soucis », dira Joseph Beti Assomo, après avoir remercié les Etats-Unis, au nom du chef de l’Etat, pour ce don. « Le haut commandement de nos forces apprécie ce don à sa juste valeur et saura l’utiliser en toute responsabilité », ajoute le représentant du Mindef.

Comme l’a relevé Joseph Beti Assomo, cet appui vient s’ajouter aux autres aspects de la coopération militaire entre le Cameroun et les Etats-Unis. Notamment la formation des militaires camerounais sur le sol américain, exercices militaires conjoints régulièrement organisés entre les deux armées… « Notre coopération militaire est  ouverte à la sous-région Afrique centrale, à l’Union africaine, et à tous les pays amis des autres continents. Elle nous permet aujourd’hui de faire face à la guerre contre le mouvement jihado-terroriste Boko Haram », a poursuivi le gouverneur, relevant que le Cameroun a bien réalisé qu’il n’est pas seul dans ce combat.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

!joomlacomment 4.0 Copyright (C) 2009 Compojoom.com . All rights reserved."



haut de page  
PUBLICITE
Bannière